L'éleveur-fromager

Bruno Amblard  élève 150 brebis de race Basco-Béarnaise dans les verts pâturages de Gripp et produit le véritable fromage de brebis. Il a fourni les premiers sacs de céréales, avoine et maïs, que nous avons moulu fin Juillet 2006. Il m'a cérémonieusement transmis une pièce importante qui lui vient de ses ancêtres, c'est le loqueteau qui était 

placé sur le portail de la maison de Jean de Gripp  (arrière grand père de Bruno) qui fut l'un des premiers porteurs du Pic du Midi de Bigorre, à l'époque où cette citadelle  était ravitaillée à dos d'homme.

L'électricien

Le plus éclairé de tous c'est certainement Serge Pujo-Menjouet, enfant de la vallée et lui aussi  propriétaire d'un petit moulin. Serge a donné de son temps et de son savoir pour les branchements et les aménagements électriques du moulin.

Le sculpteur

Le sculpteur David voyage habituellement sur les routes du monde mais il s'arrête de temps en temps pour laisser sa trace de la façon la plus artistique possible...  Il n'a pas failli à la légende et a usé  ses ciseaux à bois sur un vieux frêne évidé par l'âge pour le transformer en gardien du bief !